Mercredi 18 janvier, à 19h, c’est la soirée de lancement d’une résidence de dix mois chez Violette and Co, au 102 rue de Charonne.
Une résidence d’écriture, soutenue par le dispositif de la Région Île-de-France, durant laquelle Chloé Delaume va s’atteler à une pièce de théâtre : Liberté-Parité-Sororité.
Après la dystopie cauchemardesque et romanesque effectuée avec Les Sorcières de la République, il s’agit cette fois de mettre en scène une utopie féministe, où la sororité n’a pas été abandonnée en chemin. Pour ce faire, comme il vous sera expliqué durant cette soirée d’ouverture, un cercle de lectures et de réflexion sera ouvert à la librairie un mercredi par mois, ainsi que des ateliers d’écriture tenus en parallèle au Palais de Femme. L’idée est vraiment de créer une dynamique collective, avec une participation du public : partage d’extraits d’œuvres, restitution des textes écrits en ateliers ou chez vous, rencontre avec des passeuses ou des autrices, discussions sur la sororité, le matrimoine, tentatives d’élaboration d’une société féministe idéale.
Les inscriptions aux ateliers et les premières pistes de réflexion seront lancées, ainsi que le programme fabuleux des dix mois à venir.