Pour sa 9e édition, HORS PISTES investit le Centre Pompidou avec Biopic’s Factory, du 10 au 26 janvier. Projections en salles, performances : récits de vie en images, permettant de découvrir le processus créatif des artistes présentés.
Au Forum-1, Meggie Schneider et Simon Fravega tiennent leur propre Fabrique à Biopic, entre exposition et plateau de tournage. Chaque jour, ils explorent un épisode biographique structurant, de l’enfance à la mort.
En écho, Chloé Delaume propose un atelier d’écriture en ligne, qui, invite le public à construire avec elle le biopic d’un personnage de fiction.
Elle s’appelle Elisabeth Ambrose, elle a vingt-six ans cet hiver, une poignée de tâches de rousseur et un rôle qui l’attend dans une fiction en cours.
Composer son parcours biographique, images brèves, anecdotes, sur le blog par les commentaire, chacun peu contribuer par un paragraphe-polaroid. Inventer ses souvenirs autant que ses désirs, transposer de l’intime pour emplir ce personnage de multiples événements.
http://biopic-hors-pistes2014.blogspot.fr/