Conformément au calendrier, deux rendez-vous ce mois :
Le jeudi 2 février à 18h 30 au Palais de la Femme pour l’atelier d’écriture avec Catherine Bédarida. Il s’agira de s’imaginer soi-même membre de la Convention Matriarcale, qui rédige les nouvelles lois, règles et priorités de la VIe République Française dont la devise « Liberté-Parité-Sororité » est désormais prise au sérieux. Si vous souhaitez participer, envoyez votre texte à sororisation@hotmail.com
Le mercredi 22 février à 19h à la librairie Violette and Co, pour nous pencherons sur la notion de matrimoine en compagnie d’Isabelle Cambourakis (détails ici).
Afin que l’échange soit réel, pensez avant de venir à un livre, à une femme écrivain, ou une héroïne romanesque, qui a été pour vous aussi importante qu’une grande sœur, un modèle, une marraine de bon conseil, une frangine de galère, peut-être un vieux miroir devenu déformant. Prenez cinq minutes, regardez votre bibliothèque, arrêtez-vous devant les rayons de la librairie. Souvenez-vous de vos premières lectures, transferts, identification. N’hésitez pas le jour J à prendre la parole, partager un extrait de ce livre qui figure, pour vous, au matrimoine de la littérature.