9 septembre : Le Parti du Cercle à Lyon

INVOQUER LES PUISSANCES FEMELLES EST CE SOIR LA SEULE SOLUTION : « Avant Eve, il y a eu Lilith ; avant la planète Terre, Gaïa. L’histoire a mangé Messaline, impératrice vorace, épouse de Claude, bacchante. Les lions n’ont pas touché au corps de Sainte Blandine, son sang a coulé par les hommes, le filet, les cornes, le taureau. L’amphithéâtre des trois Gaules, un soir de pleine lune, une sibylle, un rituel. L’évocation de figures femelles, bouche décousue, mémoire des pierres. Le symbolisme d’une procession, le réel d’une situation. En magie, savez-vous, demander, c’est obtenir. A chacun d’accepter la loi du choc en retour. Et de savoir entendre ce que désire son cœur. »

En ce début septembre, la Sibylle pose ses malles au Lavoir Public de Lyon. Mardi 9, ce sera la pleine lune, une procession et un rituel, l’usage de la magie à des fins politiques, un devoir de mémoire et l’odeur de l’encens.

Bien sûr, ce sera une performance, une autofiction collective, une narration grandeur nature. Texte & Bande son : Chloé Delaume; Scénographie : John Mahistre; Costumes : Dévastée. Coryphée : Anouck Hilbey.

Si vous voulez y assister, ce sera à 20h et ici.

Si vous voulez participer, la Sibylle, au Lavoir Public, vous accueille en stage dès le lundi. Pour vous inscrire : contact@lelavoirpublic.com