La nuit je suis Buffy Summers

Editions è®e, octobre 2007.

 

L’hôpital psychiatrique dans lequel vous séjournez est en proie à l’agitation. Vos voisins de cellule sont fébriles, le personnel soignant tendu ; les rumeurs se répandent, les incidents se multiplient.

Vous ne voyez pas le rapport entre le trafic d’organes orchestré par l’infirmière en chef et la dénommée Buffy Summers aka la Tueuse, héroïne de série télévisée. Pourtant vous allez devoir enquêter, survivre, et peut-être même sauver le monde. Enfin si vous êtes prêt à jouer.

Roman interactif s’inspirant des traditionnels livres dont vous êtes le héros, La nuit je suis Buffy Summers mêle fan-fiction et détournements littéraires.

Buffy contre les vampires : ici, une extension.

L’épisode 17 de la saison 6, Normal Again, met en scène la Tueuse dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles. Une nouvelle clef de lecture y est soudainement livrée : depuis le début de la série, Buffy Summers est en réalité internée. Elle souffre de schizophrénie, ses aventures ne se déroulent que dans sa tête, sa mission, la ville de Sunnydale, les personnages, la moindre situation : tout n’est que mise en scène de symptômes, qu’élaborations de l’inconscient, que projections mentales. Elle n’est l’élue de rien, juste un membre, même pas éminent, du peuple des pyjamas bleus. La Nuit je suis Buffy Summers se déroule dans ce même hôpital, longtemps après.